La rentrée 2018-2019 des stations du groupe 1981

Le 18/09/2018 à 19:11 par Thierry Wojciak

Le groupe 1981, qui a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 14,7 millions €, a présenté mardi les grands axes de la rentrée de ses stations de radio (Latina, Swigg, Vibration, Voltage, Forum, Wit et Black Box) pour la saison 2018-2019. Avec la volonté de « laisser plus de place aux auditeurs et aux artistes », chaque radio a bénéficié d’un repositionnement afin de jouer à plein « la complémentarité », a expliqué le président du groupe Jean-Eric Valli lors d’un déjeuner de presse, autour de 3 axes : « découverte, interactivité et live ». Ainsi, pas moins de 16 nouveaux rendez-vous sont-ils installés à l’antenne des différentes radios qui se voient dans la foulée dotées de nouveaux logos et de nouvelles identités visuelles, le tout conçu et réalisé par l’agence Bronx.

Dans ce cadre, Latina, la « radio caliente » offrira à ses auditeurs 4 nouveaux programmes : à 10h30 « Air Latina » leur permettra de voyager tandis qu’entre 12 et 14h, « La pause Latina » viendra allécher les papilles avec de la gastronomie et des témoignages de Français à l’autre bout du monde. A 14h30, place à « Latina SBK » qui programmera des morceaux Salsa, Bachata et Kizomba alors qu’entre 17h30 et 20h, les oreilles averties ou non pourront taper du pied avec « Casa Latina ». La radio Swigg (ex Ado), quant à elle, surfe sur le meilleur de la culture urbaine avec 3 nouveautés : « Les Talents Swigg » qui permettra à des artistes et autres producteurs d’émerger ; l’arrivée du DJ et producteur LBR qui assurera l’animation de « Swigg in the mix » le vendredi et le samedi (20h-Minuit) ; lancement en novembre du « Swigg Live Session » chaque vendredi de 19h à 20h. Pour sa part, la radio francilienne Voltage souhaite plus que jamais donner la parole à ses auditeurs. Pendant le 12-14h, « Voltage Radio Libre » permettra de choisir sa programmation autour de différentes thématiques alors qu’à 17h, « Le Top 5@5 Voltage » diffusera les 5 titres les plus recherchés en Ile-de-France. Le programme « Tout peut arriver », animé depuis la saison dernière par les docteurs Etienne et Jean-Paul double son temps de parole et sera désormais diffuser entre 20h et 22h.Toujours sur Voltage, « Le Show du Luxe » donnera la possibilité aux auditeurs d’être le « rubricard » d’un soir de la radio.

Pour Forum, radio du centre Ouest, c’est de musique dont il s’agira, avec un accent mis sur les titres des années 70,80 et 90. 6 nouveaux rendez-vous ont été concoctés. La matinale 6h-10h « On est tous debout » se dote de 4 nouvelles pastilles : le journal du cinéma, le journal de la musique, le journal du web et le journal de la télé. La tranche 10h-15h, s’offre de pauses chansons choisies par les auditeurs alors que le 15h-19h (« Bienvenue chez vous ») mêle info et musique. « Forum Love » prend le relais entre 19h et 20h tandis que « Les découvertes Forum » diffusera de nouvelles voix. Enfin, chaque week-end, la station met toute sa playlist au service des auditeurs entre 10h et 20h.

Vibration accueille pour sa part deux nouveaux animateurs pour sa matinale (6h-10h) pour être désormais quatre qui partiront sur le terrain à la rencontre des auditeurs. Du lundi au vendredi (12h-14h), place à « Radio Libre » alors que chaque jour de la semaine se verra doté d’une émission dédiée (« Le lundi des beaux gosses », « Le mardi des amoureux », « Le mercredi des filles », « Jeudi à l’ancienne », « Vendredi Club » et « Nouveaux talents » le samedi). Par ailleurs, Black Box, radio de hip-hop basée à Bordeaux, proposera du lundi au samedi (15h-20h) « Black Box Métropole » avec musiques, infos transports en temps réel, découverte de lieux insolites, de loisirs urbains et autres artistes de la région. Enfin, Wit FM agrémente cette saison sa matinale d’un jeu (« Les rendez-vous secrets de l’Equipe du matin ») alors que « Le Top 5@5 Wit FM » proposera là aussi les titres préférés des auditeurs.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire