La rentrée télé se prépare

À quelques jours de la rentrée, il est temps de faire un petit point sur les principales nouveautés qui vont apparaître sur les écrans de télévision. Une rentrée marquée par le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby que TF1 et Canal + diffuseront à partir du 18 septembre, la Une s’étant gardé les meilleurs morceaux avec les matches de l’équipe de France, l’ouverture et la finale. TF 1 ne compte pas seulement sur le sport pour commencer sa saison. Parmi les nouveautés, la chaîne accueillera Alessandra Sublet, transfuge de France 2 après l’arrêt de "Un Soir à la Tour Eiffel", qui se verra confier une émission de divertissement non encore dévoilée. En access on s’attend également au retour probable du jeu de 19h "Wishlist" présenté par Christophe Dechavanne tandis que côté fiction l’événement sera la première adaptation TV d’un roman de Harlan Coben (Une chance de trop) avec Alexandra Lamy et Pascal Elbe.

Mais c’est la rentrée de Canal + qui est certainement la plus attendue après une fin de saison agitée, marquée notamment par le départ de Rodolphe Belmer, remplacé par Maxime Saada à la direction générale, la grille en clair est profondément remaniée. Maïtena Bitaben présentera "Le Grand Journal" à 18h50 à la place d’Antoine de Caunes, Daphné Burki prend les commandes de "La Nouvelle Edition" chaque jour à 12h45 et "Le Petit Journal" de Yann Barthès est décalé à 20h10 alors que Les Guignols passent en crypté, à 20h50.

Des nouveautés sur la fiction pour France 2 avec notamment une série signée Cédric Klapisch, "Dix pour cent", qui décrit le quotidien d’une agence de comédiens, avec des stars qui joueront leur propre rôle, dont Cécile de France, Line Renaud, Nathalie Baye, Julie Gayet… Dans un autre registre, on découvrira également "Malaterra", adaptation française de la série britannique "Broadchurch", dont l’action se déroulera en Corse. Côté info, David Pujadas démarrera "Cellule de crise", un magazine pour "comprendre les crises de notre histoire récente" alors qu’en variété, Nagui présentera un jeu de quiz musicaux en prime time, "Pop show". Sur France 3, de nouveaux magazines sont au programme, dont "L’heure H", centré sur l’histoire et "Les colères de la terre", animé par Jamy Gourmaud, ex-présentateur de"C’est pas sorcier".

M6 met le turbo sur les jeux du réel avec "The Apprentice — Qui décrochera le job ?" (Endemol) qui verra s’affronter 14 candidats ambitieux pour décocher un CDI auprès de l’entrepreneur Bruno Bonnell Plus nostalgique, "Garde-à-vous", produit par Studio 89, refait le coup du pensionnat de Chavagnes mais avec le service militaire. 20 jeunes garçons de 18 à 24 ans vivront donc l’expérience du service tel qu’il se pratiquait dans les années 60. La chaîne proposera également "Cauchemar chez le coiffeur", une nouvelle émission de coaching animée par Sarah Guetta, qui dirige l’un des salons les plus réputés de France.

À lire aussi

Filtrer par