La TV de Elle, c’est Elle Girl le 15 septembre

Le 01/09/2016 à 18:21 par Thierry Wojciak

Mi-juillet, Lagardère Active annonçait le lancement à la rentrée d’une chaine TV capitalisant sur sa marque Elle : Elle Girl. De la parole aux actes avec l’officialisation jeudi de ce lancement le 15 septembre prochain, en exclusivité dans les offres CanalSat sur le canal 45. Avec l’ambition de s’adresser « aux femmes de 18 à 49 ans dans leur multiplicité et leur singularité », explique Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle Télévision de Lagardère Active, la nouvelle venue a « pour mission de rassembler, mais aussi d’apporter du plaisir et de l’optimisme ». Au programme : mode, beauté, culture, sujets de société avec des productions exclusives, des séries inédites en France, la diffusion des plus grands défilés, de documentaires exclusifs, des émissions incarnées par des célébrités.

Place, sous la houlette de la directrice des programmes Camille Bignon, à « Catwalks, une décennie de mode à Paris », une émission de 26 minutes en exclu présentée par l’artiste Inna Modja, ou encore « Belle comme un camion » (26 minutes, AH Prod) animée par la styliste Emilie Albertini à bord de la camionnette Elle Girl, afin de prodiguer dans toute la France de bons conseils. Inédit en France, « Project Runway » (42 minutes, FremantleMedia-The Weinstein Company Television) met en scène Heidi Klum et un jury de professionnels qui sont à la recherche du designer de demain tandis que « Follow me, une journée avec… » (26 minutes, Carson Productions) part à la rencontre d’une personnalité. Elle Girl reprendra également en exclusivité l’emblématique « The Ellen Degeneres Show » qui sera visible en J+1 de la diffusion américaine. Coté série, la nouvelle chaine diffusera « The Carrie Diaries », le préquel de « Sex and the city » ainsi que l’intégralité de « Friends », « 90210 » et « Melrose Place nouvelle génération »… La chaine misera également sur les documentaires (« Mannequin corps de la mode », « Le ventre des femmes », « La Parisienne ») et, via la Fondation Elle, en prépare une série dédiée à des projets associatifs à destination des femmes dans le monde. Sur la Toile, Elle Girl façon TV est relayée sur un site dédié et se déclinera sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo en direct de ses tournages et de ses événements. Des contenus exclusifs et en avant-première seront également à découvrir sur Dailymotion.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°55-Février 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire