Lagardère Active : 25 offres de reprise pour les 10 titres en vente

Lagardère Active a reçu 25 offres de reprise pour les dix titres* de presse qu'il veut céder, selon Denis Olivennes, le président du directoire de cette filiale du groupe Lagardère. "Sur les dix titres mis en vente, nous avons reçu, au terme du processus fin décembre, 25 offres, 25 signatures de l'agrément qui permet d'entrer plus avant dans l'analyse du dossier", a indiqué le responsable dans une interview publiée mercredi sur le site du magazine Challenge. "Parmi celles-ci, cinq ou six portent sur l'ensemble du portefeuille, les autres se concentrent soit sur un titre, soit sur quelques-uns", a-t-il expliqué. Les repreneurs potentiels, qui sont à présent autorisés à étudier dans le détail la situation financière des actifs visés, devraient soumettre des offres fermes à la mi-février. Denis Olivennes avait expliqué fin 2013 que les critères prioritaires de choix entre les offres seraient le prix de cession et la reprise du maximum d'emplois.


* : Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union et leurs développements numériques. Il est également prévu de céder les éditions papier de Première et Pariscope.

À lire aussi

Filtrer par