Lagardère envisage de céder certains de ses titres

En dépit des dénégations officielles, il semble bien que le groupe Lagardère soit sur le point de vendre une partie de sa presse magazine sans que l'on sache combien de titres sont concernés. "Il y a des réflexions sur certains titres. Différentes options sont  envisagées pour l'instant", a indiqué à l'AFP l'une de ces sources qui ajoute qu''"il devrait y  avoir des orientations plus précises fin octobre". Ces projets auraient été évoqués jeudi par le patron du groupe, Arnaud Lagardère, lors d'une réunion avec les syndicats de son groupe. Dans une information publiée sur son site internet la semaine dernière,  L'Express affirmait que le groupe Lagardère allait vendre sa presse magazine, sauf Paris Match et Le Journal du Dimanche (JDD), et avait confié pour cela un  mandat à une banque d'affaires. Le groupe avait alors démenti avoir mandaté une banque, mais sans préciser  s'il avait ou non l'intention de vendre ces titres. Premier groupe de presse magazine en France, Lagardère Active regroupe  plusieurs titres, parmi lesquels le JDD, Paris Match, mais aussi Psychologies,  Télé 7 Jours, Elle, Public, Ici Paris, France Dimanche, Be... Dans une interview récente au quotidien économique Les Echos, le président  du directoire de Lagardère Active, Denis Olivennes, avait indiqué que son  groupe n'était "pas forcément le meilleur pour développer des petits titres,  donc ces titres-là peuvent trouver un destin plus favorable entre les mains de  gens qui ne s'occupent que de ça". Il avait déjà affirmé que la cession de certains titres du pôle Arts de  vivre ("Le Journal de la maison", "Mon jardin, ma maison") était "à l'ordre du  jour". Toute la question est désormais de savoir si la vente se cantonnera à ce périmètre. 

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