Lagardère : Olivennes confirme l’idée d’un recentrage

Le président du directoire de Lagardère Active, Denis Olivennes, a reconnu qu'une réflexion était "en cours" sur la cession d'une partie des magazines du groupe, lundi dans un entretien aux Echos, confirmant les informations qui circulaient ces derniers jours.  "C'est une réflexion en cours. Nous nous concentrerons sur les marques qui ont la plus grande capacité à bénéficier pleinement de l'économie numérique", a expliqué Denis Olivennes sans donner de précisions sur les titres concernés. Selon lui, Télé 7 Jours, qui pourrait être visé, "est le leader et gagne des parts de marché dans sa catégorie". Quant à Ici Paris et France Dimanche, "leur diffusion est stable et ils sont rentables".

"Nous sommes en train de composer un groupe avec une dizaine de marques qui sont puissantes sur des univers dont on pense qu'ils disposent de réserves de croissance. L'information avec Europe 1, le JDD ou Paris Match, le féminin haut de gamme avec Elle, la santé avec Doctissimo. Et je ne les cite pas tous.  Ce sont ces marques qui doivent être multimédia, multisupports, multiplateformes et multiservices. Et si possible avec un potentiel de développement international", a détaillé le patron de la branche médias du groupe Lagardère."Toutes les marques du groupe ne sont peut-être pas susceptibles d'un tel développement. Il faut donc que l'on concentre le périmètre du groupe sur les actifs qui ont ce potentiel de croissance à 360 degrés à l'ère numérique", a-t-il conclu.

  

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