LCP-Assemblée nationale va mettre l'accent sur le documentaire

La chaîne LCP-Assemblée nationale va rendre sa grille de programmes "plus lisible", avec de "vrais rendez-vous identifiés" et donner encore plus de place aux documentaires, déjà très présents sur son antenne, a indiqué son président Gérard Leclerc. En cette rentrée, "la grille a été remaniée, refondue" pour la rendre "plus lisible", a-t-il expliqué M. Leclerc, en marge de la conférence de rentrée de la chaîne. LCP veut aussi renforcer son "attractivité" en faisant "vivre la politique en grand", a-t-il ajouté.

"Pour ce faire, on va faire un effort  supplémentaire sur les documentaires", avec "une case tous les jours" consacrée à ce genre, a-t-il dit. La chaîne proposera ainsi du lundi au vendredi à 20H30 et à 00H15 des documentaires "sur des sujets très politiques, mais également des sujets de société et de politique internationale", a expliqué Gérard Leclerc. 

Au chapitre des nouveautés, également, la chaîne propose un nouveau rendez-vous dédié à la TV, Radio, Internet, Livres et marketing politique. Baptisé Médiapol, le programme est présentée par Valérie Brochard chaque samedi à 11h. Enfin, LCP lance une nouvelle fonctionnalité :disponible à partir du 16 septembre : "Salto". Avec une TV connectée, ce service permet de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Le téléspectateur pourra à tout moment revenir au programme en direct. La nouvelle grille s'accompagne d'une campagne de communication signée de l'agence BuyIdeas fondée par Eric Helias.

À lire aussi

Filtrer par