Le CSA œuvre à nouveau pour la protection jeunesse

A compter du 20 novembre, journée anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le CSA reprend sa campagne TV jusqu'à la fin du mois de décembre sur la signalétique jeunesse. « Les chaînes et les services de médias à la demande sont invités à diffuser le plus largement possible les deux films » que le CSA avait initié en 2011. Le premier mettait en scène un enfant piégé par les écrans plus particulièrement à destination des familles tandis que le second, qui utilisait une marionnette, s’adressait plus particulièrement aux enfants.

Parallèlement, l'instance invite les familles à se rendre sur la plateforme jeunepublic.csa.fr consacrée à la protection des mineurs afin d'offrir au public « un espace de dialogue » avec leCSA. Elles pourront ainsi pendant six semaines témoigner, poser des questions ou donner un avis. Par ailleurs, à compter du 17 novembre et pendant trois jours, sera diffusée une campagne sur laprotection des enfants de moins de trois ans. Les chaînes diffuseront en effet des contenus audiovisuels qu’elles ont produits, reprenant sous la forme de leur choix (messages, reportages, émissions de plateau...) les messages clés du CSA sensibilisant le public à la nocivité de la télévision pour les tout-petits (« Pas d’écran avant 3 ans », « La télévision n’est pas toujoursun jeu d’enfant »).

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