Le duo Drahi-Laufer crée un nouveau groupe: Mag&NewsCo

Le 14/01/2015 à 23:00 par Thierry Wojciak

Alors qu’ils confirment les négociations en cours pour le rachat du pôle de presse français du groupe belge Roularta, le patron de Numéricable et SFR Patrick Drahi et son associé Marc Laufer, fondateur de NewsCo Group, ont annoncé la création d’un nouveau groupe plurimédias baptisé "Mag&NewsCo". Ce groupe « diversifié » intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile, annoncent-ils. D’ores et déjà, la nouvelle structure regroupe le journal Libération détenu à 50% par Patrick Drahi et Marc Laufer, la chaîne d'information israélienne i24news et les 7 titres de presse pro de NewsCo Group. MM. Laufer et Drahi « seront les deux seuls actionnaires du groupe » tandis que le management opérationnel sera assuré par Marc Laufer.

Plus grand avec L'Express et L'Expansion

Si les négociations avec Roularta se déroulent comme prévu, Mag&NewsCo pourrait vite grandir avec les arrivées dans son escarcelle de L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Pianiste, Studio Ciné Live, L'Entreprise, Job Rencontres et Distrijobs. Selon un communiqué, le groupe « souhaite que l'ensemble de ces titres puissent accélérer leur développement et construire leur avenir, en particulier numérique, en demeurant fidèles aux valeurs fondatrices, notamment celles des créateurs de L’Express, Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber ». Le duo s'intéresse par ailleurs à Radio Nova, a-t-il confirmé.

Pendant l'été 2014, Patrick Drahi, qui a créé un vaste groupe télécoms présent dans 9 pays.   En Israël, il a racheté le groupe Hot (chaînes de télévision et téléphonie mobile). En France, il a racheté des chaînes thématiques comme Vivolta, Shorts TV, Kombat Sport et le groupe MCS. 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire