Le Figaro change tout

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A média global, changement global. Hier Le Figaro a présenté une refonte de tous ses supports, papier, site web et magazine en ajoutant une composante inédite : la vidéo avec Le Figaro TV. Au total, le groupe dirigé par Marc Feuillée va investir 18 millions d’euros cette année pour ces éveloppements. Un investissement rendu possible par le plan d’économies décidé cet hiver et qui comprend notamment un plan de départs volontaires concernant  70 à 90 salariés. Sur la forme comme sur le fond, l’idée est de simplifier l’accès à l’information et de rendre plus cohérent l’ensemble. La répartition des rôles et ainsi définie :   "Lefigaro.fr, raconte l'actualité, le quotidien la décrypte, le Figaro Magazine créé son actualité et le portail Figaro TV l'anime", explique Alexis Brézet, directeur des rédactions. Sur la forme,  les maquettes du quotidien, du magazine et du site, s’allègent et deviennent plus élégantes et plus lisibles. Mais « plus que de simples changements de maquettes, il s'agit d'une véritable refonte éditoriale du Figaro.fr, du Figaro quotidien et du Figaro Magazine", ajoute le directeur des rédactions.  Le Figaro quotidien offre de plus à ses lecteurs une fonction de réalité augmentée via son application qui permet de prolonger en vidéo des éléments du journal imprimé. Mais la grande nouveauté, c’est Le Figaro TV, un portail qui doit répondre « à tous les modes de consommation de l'actualité", a expliqué Alexis Brézet. Pour ce portail, Le Figaro va embaucher une vingtaine de personnes. L'objectif est de diffuser une centaine de vidéos par jour en 2014 contre une quinzaine aujourd'hui et de passer de 2 millions de vidéos vues par mois en 2012 à six millions en 2014. Selon Marc Feuillée une partie de ces projets innovants pourraient être pris en charge par le fonds créé par Google pour aider les éditeurs de presse à innover dans le domaine numérique

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