Le Figaro Magazine revoit sa formule

A compter du 16 mai, Le Figaro Magazine revoit tout de fond en comble. C'est en effet une nouvelle formule qui sera proposée à ses lecteurs afin de « plus les enrichir que les informer », selon Guillaume Roquette, son directeur de la rédaction. « La forme avait vieilli », concède-t-il, et il nous fallait retrouver « notre spécificité dans le cadre de l'offre générale du groupe Figaro ». Avec un nouveau logo, l'hebdomadaire nouvelle manière débutera par une partie baptisée Entrées Libres de 12-14 pages qui portera un regard « subjectif » sur l'actualité de la semaine au gré d'articles courts et d'une photo pleine page de la personnalité qui l'aura marqué. Au cœur du magazine, une « changement majeur », selon M. Roquette : 42 pages regrouperont 4 grands sujets (Politique/Société, Grands Reportages, Culture/Art, Tourisme) de 10-15 pages chacun « plus écrits et avec plus de visuels ». Une 3ème partie (12-14 pages), Quartiers Libres, laissera quant à elle la place à un guide culture, art de vivre, tourisme, gastronomie... La dernière partie, Esprits Libres (6 pages), donnera voix au chapitre aux intervenants extérieurs autour de débats d'idées. Diffusion moyenne France payée 2013 : 415 175 exemplaires, -3,86% vs 2012.

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