Le groupe 1981 et ses ambitieux objectifs numériques

Le groupe 1981 (Ado FM, BlackBox, Forum, Latina, Wit FM, Vibration, Voltage) met plus que jamais le cap sur le numérique. Avec l’ambition d’un chiffre d’affaires groupe de « 15 à 20% » dans le digital « d’ici 2 ans », 1981 dégage des moyens pour un plan d’investissement de 2 millions € afin de soutenir la radio digitale. Au menu, d’ici l’été, chacune des 7 radios du groupe seront dotées d’un nouveau site internet tandis que seront déclinées pour chacune d’entre elles, entre 8 et 13 web radios, soit 67 en tout. Les nouveaux sites proposeront notamment la mise en avant de pochettes de disques, écouter des extraits, accéder à des infos sur l’artiste, acheter le titre, partager l’écoute … Ils pourront également connaître les prochains titres diffusés et même, à terme, zapper pour passer à un autre. Les sites proposeront en outre des services géolocalisés (info, agenda des sorties, météo, info-trafic, etc.). De même, pour séduire les annonceurs, la régie de 1981 commercialisera de nouvelles offres publicitaires adaptées à la fois à la radio interactive et aux web radios. Quoi qu’il en soit, le groupe poursuivra parallèlement sa quête de fréquence de Radio numérique terrestre (RNT) avec sa volonté de « répondre à tous les appels à candidatures locaux dès leur prochaine publication par le CSA », souligne le groupe.

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