Le groupe Canal+ se réorganise en 3 pôles

Le 19/02/2018 à 19:17 par Thierry Wojciak

Afin de répondre « aux grands enjeux du groupe », Canal+ a annoncé lundi une nouvelle organisation en trois grands pôles. Ainsi, le pôle France regroupe-t-il l’ensemble des activités de télévision payante et gratuite en France. « Pour la première fois l’édition, la distribution et la régie publicitaire des chaînes françaises payantes et gratuites du groupe (…) seront ainsi réunies dans une même entité et sous une même responsabilité », celle de Frank Cadoret, nommé directeur général adjoint du groupe, chargé de la France. Le pôle International regroupera pour sa part l’ensemble des activités de télévision hors de France. Il pilote également les futurs développements du groupe à l’international. Sa responsabilité est confiée à Jacques du Puy, président de Canal+ International, parallèlement promu directeur général adjoint du groupe, chargé de l’International. Enfin, le pôle Cinéma est désormais constitué de Studiocanal, de ses filiales à l’international, ainsi que des acquisitions cinéma français et européen pour le groupe Canal+. Didier Lupfer pilotera ce pôle. A ce titre, outre ses fonctions de directeur général de Studiocanal, il est également nommé directeur général adjoint du groupe, chargé du cinéma.

Par ailleurs, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+ et président-directeur général de Dailymotion, est parallèlement nommé président de Studiocanal. En outre, l’ensemble des acquisitions de contenus stratégiques en matière de droits Sports, Cinéma, Séries et Chaînes tierces pour le groupe Canal+ est placé directement sous son autorité. Frank Cadoret rejoint le directoire du groupe Canal+ au côté de Jean-Christophe Thiery, Maxime Saada, Jaques Du Puy et Grégoire Castaing, directeur financier du groupe Canal+.

Enfin, Nicolas Dumont, jusqu’alors directeur des acquisitions du cinéma français des chaînes Canal+, est promu directeur production films et distribution salles pour la France de Studiocanal tandis que les ventes audiovisuelles pour la France seront désormais assurées par Anna Marsh, directrice distribution et ventes. Laurent Hassid, actuellement directeur des acquisitions du cinéma étranger pour les chaines Canal+ se voit parallèlement confier les acquisitions du cinéma français.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire