Le Guide.com ne veut toujours pas de Lagardère qui maintient son offre

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Lagardère propose 28 euros par action. Malgré une offre relevée le 5 juin à 28 euros par action, la société qui exploite le moteur de comparaison des prix des produits sur les sites marchands ne cède pas. Le conseil d’administration LeGuide.com considère que le groupe de communication d’Arnaud Lagardère peut encore fournir un effort pour prendre en compte la véritable valeur ajoutée de la société visée (valorisée à 100 millions d’euros quand même).

Mais des "éléments fondamentaux" ne sont pas pris en compte dans la nouvelle offre, peut-on lire dans un communiqué. Comme les résultats financiers encourageants sur le premier trimestre 2012 (+15,8% de chiffre d’affaires hors Ciao.com, marge d’exploitation de presque 30% à 2,5 millions d’euros…), l’intégration de Ciao qui "présente un fort potentiel de création de valeur" et "l’innovation" (application Windows 8 et site mobile). Réuni le 6 juin, le conseil d’administration de la société Internet a déclaré que, malgré son relèvement, l’offre de Lagardère Active "qui valorise la société à 5,7 fois l’EBIT 2013″ ne "reflète pas la valeur de la société LeGuide.com". Il recommande donc de ne pas apporter les actions à l’offre. Hier, Lagardère a indiqué qu’il maintenait son offre à 28 euros.

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