Le Journal des Femmes : de pure player à magazine print le 29 mars

Pour Aurore Domont, président de la régie Media.Figaro, « 2018, sera l'année de l’attention, de l’influence et de la confiance. Mais 2018 sera aussi l’année du monde physique où la singularité des marques s’y réalisera ». L’opportunité pour le groupe Figaro CCM Benchmark d’annoncer le lancement le 29 mars prochain de la déclinaison print de son pure player Le Journal des Femmes. Fort de ses 11 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie), de 15 ans d’existence et de savoir-faire, la marque se décide ainsi « à s’étendre », selon sa directrice de la rédaction et de la marque Ada Mercier.

Le nouveau titre de 140 pages (vendu 2,90€) qui comptera une vingtaine de pages de publicité, sortira selon un planning organisé autour des temps forts de la vie des femmes : le printemps pour le premier numéro, puis l’été (sortie fin mai), la rentrée (sortie fin août) et les fêtes (sortie fin novembre). Il comprendra des contenus exclusifs par rapport au site et aura pour fil rouge à chaque numéro un verbe. Pour le premier numéro : changer. Dans le contenu, Le Journal des Femmes version print se veut « capter les signaux faibles », explique Mme Mercier, voulant instiller une « forte empreinte pour l’illustration », notamment sur la couverture, avec des « textes longs » et des « interviews impertinentes », tout en donnant toutes leurs places aux jeunes créateurs, aux influenceuses, aux experts et aux conseils. Pour ce faire, la rédaction d’une quinzaine de personnes est mobilisée devenant ainsi bimédia… à l’envers. Le magazine qui a pour signature « Prendre le temps d’être heureuses » sera tiré à 120 000 exemplaires.

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