Le métro de Madrid se vend à Vodafone

Sol Vodafone

La station de métro madrilène emblématique de  "Sol" s'appellera pendant trois ans "Sol Vodafone", en vertu d'un accord signé  entre le gouvernement régional de Madrid et le groupe britannique de  télécommunications, qui fera rentrer trois millions d'euros dans les caisses  de la compagnie de transport.  Le gouvernement local souhaite ainsi générer "de nouvelles sources de  revenus" pour le métro de Madrid, dans un contexte de récession économique et  de chute du marché publicitaire.

Le changement de nom aura lieu dès le 1er juin. La station de "Sol" dessert la place de la Puerta del Sol, en plein centre  historique, touristique et commerçant de la ville.  De même, la ligne numéro 2 de la capitale espagnole sera rebaptisée "Ligne  2 Vodafone", à partir du 1er septembre et pendant une durée de trois ans. Le logo de Vodafone, numéro deux du marché espagnol de la téléphonie  mobile, sera également intégré dans la signalisation des stations, et  l'opérateur "réalisera des activités commerciales" sur la ligne.  La ligne 2, qui dessert la station de Sol, mais également celle de l'Opéra  ou encore la Banque d'Espagne, est matérialisée en rouge sur les plans du  métro, couleur qui est également celle du logo du groupe britannique. Le métro de Madrid avait pris une initiative comparable l'année dernière,  lorsque la station de Sol avait été habillée pendant un mois aux couleurs du  Galaxy Note, un nouveau modèle de téléphone portable du Sud-Coréen Samsung.

À lire aussi

Filtrer par