Le Monde vise les 200 000 abonnés numériques

Ambitieux. La directrice du quotidien "Le Monde" Natalie Nougayrède a annoncé sa volonté de multiplier par quatre les abonnements purs numérique dans les deux ans. "On a 120.000 abonnés sur la zone payante, dont 50 000 sont purs numériques (les 70 000 restants étant des abonnées papiers qui ont activé leur abonnement numérique, ndlr). On veut atteindre les 200 000 purs numériques dans deux ans. Le Monde a un site gratuit très attractif, avec 10 millions de visiteurs uniques par mois", a-t-elle indiqué dans une interview à "Libération". Concernant les projets de réorganisation de la rédaction autour des pics d'audience du site internet, actuellement en phase de réflexion, la directrice du quotidien a estimé qu'il y avait "des moments dans la journée où le contenu à forte valeur ajoutée (pouvait) être plus spécifiquement valorisé". "Mais ça ne veut pas dire que toute la rédaction est calée sur ces horaires-là. L'essentiel, c'est de parvenir à une rédaction qui soit pleinement multimédia. Il y a des enjeux de formation, évidemment", a-t-elle détaillé.

Côté diversifications, Natalie Nougayrède souhaite créer "un environnement Le Monde auquel le lecteur peut participer". "L'année prochaine, à l'occasion des 70 ans de la création du journal, on va lancer un festival Le Monde. Je souhaite que ce soit un moment très fort de débats. On veut aussi investir la dimension éducative" et "être constamment dans le décryptage", a-t-elle ajouté. La directrice du "Monde" a également indiqué que "le groupe (...) va être bénéficiaire pour la troisième année consécutive, avec un peu moins de 3 millions d'euros de bénéfices".

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