Le Mouv' : encore plus musicale et numérique

Dans la tourmente depuis plusieurs mois, Le Mouv' entame l'année 2014 avec de nouvelles ambitions. Avec moins de 1% de part d'audience, la station du groupe Radio France s'ambitionne encore plus musicale mais aussi numérique. Désormais, donc, le part de la musique passe de 50 à 70% en journée pendant que la dite journée s'articule autour de trois temps forts (actualité/reportage le matin  média/vie numérique le midi  pop culture/musique le soir). Le 7-9 est maintenant co-animé par un nouveau duo : Aurélie Champagne et François Sauvestre.

Désormais dirigée par Joël Ronez, ancien responsable du numérique de Radio France, Le Mouv' lance également la « Webline » une offre « totalement délinéarisée » sur son site web. Elle donnera à écouter des programmes courts inédits (fiction, documentaire, reportage, humour, créations sonores, etc.) qui pourront être podcastés et qui seront ensuite diffusés à l'antenne. De même, à compter de septembre 2014, la station sera disponible 24h/24 sur tous les écrans possibles. Véritable « radio visuelle », Le Mouv' proposera notamment sur son site « la synchronisation des titres de la programmation avec des clips vidéos » ou même avec les Mouv' Sessions. Pour l'heure, toutes les émissions du week-end seront disponibles en streaming sur le site de la radio dès le vendredi, à 16h.

À lire aussi

Filtrer par