Le Parisien-Aujourd'hui en France élit Les Gaulois

Elections Municipales obligent, "Le Parisien - Aujourd'hui en France" a dans son viseur des semaines et des mois hautement politiques. Ainsi, depuis la fin de l'année dernière, le quotidien s'est-il lancé dans l'observation des grands enjeux électoraux de certaines villes de France (Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Nice...) avec leurs batailles locales, leurs polémiques de campagne, et le portrait des candidats. Une page de reportages complète également chaque semaine "cette plongée dans la France électorale", explique le titre. Afin de relayer ce dispositif éditorial print et web, "Le Parisien - Aujourd'hui en France" a fait appel à l'agence Les Gaulois pour une campagne plurimédia comprenant trois accroches : "Notre parti ? Le vôtre" ; "Neutre mais pas tiède" ; "Personne ne scrute le scrutin d'aussi près". La nouvelle communication est visible en affichage à Paris sur les réseaux Mediakiosk et JCDecaux, en presse ("Challenges", "L’Express", "Le Nouvel Observateur", "L’Equipe", "L’Equipe Magazine", "Télérama", "Les Echos" et "Marianne") ainsi qu'en radio (RTL, Europe 1, RMC, NRJ, Radio Classique, RTL2, Fun Radio, Virgin Radio, RFM, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, BFM et Nova) et en web (bannières et pavés sur les sites du Parisien et sur les sites partenaires. Le dispositif comprend également une campagne de distribution d’exemplaires du Parisien et d’Aujourd’hui en France au cœur des villes à forts enjeux électoraux, avec une animation "Une" personnalisée.

À lire aussi

Filtrer par