Le patron de Numéro 23 se justifie devant le CSA

Le rachat de Numéro 23 par le groupe NextRadioTV est “une opération vertueuse et logique”, selon le président-fondateur de la chaîne Pascal Houzelot auditionné mardi par le CSA dans le cadre de cette transaction de 88,3 millions d’euros. Passé au grill par les Sages, M. Houzelot a ainsi expliqué que cette vente « était la meilleure chose à faire » dans le cadre de « perspectives limitées d’ici fin 2016 ». En effet, le patron de Numéro 23 a annoncé que TF1 Publicité lui avait indiqué dès janvier dernier que son contrat de régie avec la chaîne ne serait pas reconduit après 2016. « Nous avions des discussions avec TF1 qui a finalement pris l’initiative » de cette non-reconduction.  Le groupe TF1 souhaitait « réaménager l’accord que nous avions », indique M. Houzelot, « mais ce n’était pas possible ». Cela a été « un coup très dur », relate-t-il devant les membres du CSA, que de voir TF1 se reconcentrer sur lui-même dans « une situation de marché publicitaire plus compliqué » que « sur nous ». Prenant acte que « nous n’avions plus la protection de TF1 Publicité » avec qui « nous avions de bons résultats », le patron de Numéro 23 s’est donc ouvert à la proposition de rachat d’Alain Weill, le président de NextRadioTV. L'intégralité de l'audition publique est consultable ici.

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