Le Point Magazine de l'année

Dans le cadre du Prix des magazines de l'année, Le Prix du magazine de l'année 2014, organisé par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), a été décerné mercredi soir à l'hebdomadaire Le Point par un jury de professionnels* présidé par Mercedes Erra, présidente exécutive de Havas Worldwide. Ces prix récompensent notamment les magazinesles plus créatifs, les meilleures déclinaisons de marques, les initiatives éditoriales les plusmarquantes, les stratégies numériques les plus réussies...

Le Palmarès :

Prix du magazine de l'année : Le Point

Prix du meilleur lancement : Vanity Fair (Condé Nast)

Meilleure marque magazine : Geo (Prisma Media)

Prix du « coup » éditorial : Closer (Mondadori) pour « L'amour secret du Président »

Prix de la transformation digitale : Télé Loisirs (Prisma Media)

Prix de la meilleure enquête : « Syrie, les armes sales de Bachar El-Assad » dans Paris-Match (Lagardère Active)

Prix de l'innovation Print : Stylist (groupe Marie Claire)

Prix du magazine « Passions » : Polka (Polka Image)

Prix coup de coeur du jury : La revue Dessinée (La Revue Dessinée SAS)

Dès le 15 mai, les différents titres récompensés bénéficieront d'opérations promotionnelles. Chez Relay, du 15 au 21 mai pour le Magazine de l'année, le Meilleur Lancement, la Meilleure marque et le Magazine Passions : des Stop-pile dans 200 points de vente et un Thémascope dédié dans 75 points de vente (avec affichage personnalisé)   sur Relay.com, la mise en avant du Magazine de l'année, le Meilleur Lancement, la Meilleure marque et le Magazine Passions (Mega Banner)   dans les Mags Presse et Maisons de la Presse, entre le 15 mai et le 29 juin pour le Magazine de l'année, le Meilleur Lancement, la Meilleure marque et le Magazine Passions : un Visio Presse ou un Dynapresse pendant une semaine dans 470 ou 800 points de vente.

* les membres du jury : Agnès Bonfillon (RTL), Pierre Conte (GroupM), Jean-Charles Decaux (JCDecaux, Mediakiosk), Jacques Hardoin (groupe La Voix), Jul (dessinateur), Claude Maggiori (DA de presse), Rémy Oudghiri (Ipsos Public Affairs ), Nathalie Renoux (M6), Fanny Vielajus (Let's Be) ainsi que les 4 éditeurs membres du Comité d'organisation des Magazines de l'Année : Arnaud de Saint-Simon, président de Psychologies Magazine, président du comité d'organisation, Carole Fagot, directeur exécutif Pôle Femme et Science & Loisirs de Mondadori France, Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire, Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media.

À lire aussi

Filtrer par