Le Point en Chine

Chinese Point

Le Point et l’hebdomadaire chinois Caijing ont annoncé hier le lancement d’un magazine trimestriel en mandarin, consacré à l’art de vivre. Tiré à 180 000 exemplaires, distribués en Chine et en France

. Caijing,  magazine phare du plus grand groupe de presse indépendant chinois SEEC,  défend depuis sa fondation en 1998 la politique des réformes. Loin d’une simple traduction, ce magazine trimestriel sera réalisé par les rédactions de ses deux « parents » dont le premier bébé est né le 8 avril. Sur le fond, les articles portant sur l’art de vivre à la française et à l’européenne cohabiteront avec l’actualité culturelle en France et en Chine.  Le tout est présenté dans un magazine de 100 pages dos carré, pour se placer dans un segment haut de gamme apte à séduire un lectorat chinois  raffiné, cultivé, ouvert sur la culture internationale et exigeant dans ses choix de consommation. Cette clientèle se déplace de plus en plus fréquemment et privilégie toujours la France pour le tourisme de luxe. 180 000 exemplaires de ce magazine seront diffusés en Chine et en Europe, une version iPad venant compléter l’offre.

À lire aussi

Filtrer par