Le retour print de « Newsweek » ?

On ne le sait peut-être pas, mais la marque « Newsweek » est aujourd'hui la propriété d'un entrepreneur français : Etienne Uzac. C'est en effet pendant l'été que sa société IBT Media a racheté l'emblématique titre américain qui avait crée une onde de choc outre-Atlantique en cessant toute parution papier au 31 décembre 2012 pour se consacrer uniquement au numérique. Officiellement propriétaire de la marque ce 1er octobre, M. Uzac s'est montré optimiste dans une interview accordée à RTL : « il se pourrait oui que nous recommencions le "print" mondialement et peut-être aux Etats-Unis », et même « pourquoi pas avoir un Newsweek en France », s'est-il exclamé.

Il souligne en effet que « Newsweek a certains partenaires à l'international, qui impriment encore Newsweek dans leur propre pays, en Corée du Sud, au Japon, au Pakistan, en Amérique Latine, et même en Europe (…) et je pense que le papier aux Etats-Unis sera plus difficile que dans les autres pays apparemment mais nous n'excluons pas des hors-séries commémoratifs en utilisant les archives de Newsweek ». Et c'est pour quand, interroge RTL : « peut-être l'année prochaine... ».

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