Le SNPTV et l'UPE au secours de la loi Sapin

Dans un communiqué commun, le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), le Bureau de la Radio et l’Union de la publicité extérieure (UPE) ont annoncé leur soutien à l'Union des annonceurs (UDA) qui a tout récemment fait une demande de concertation auprès des pouvoirs publics afin d’assurer l’application de la Loi Sapin "pour l’ensemble des transactions on-line et off line de la vente d’achat d’espace". Les 3 organisations soulignent que les nouvelles plateformes de ventes d’espace publicitaire dématérialisées "doivent respecter la réglementation en vigueur dans le pays de diffusion de la campagne de publicité" et que le respect de la loi "ne peut dépendre du siège social de l’annonceur ou de l’intermédiaire". Notant que la multiplicité du nombre de transactions émises par ces plateformes dématérialisées ne représente "en aucun cas un frein" au respect de la loi Sapin, le SNPTV, le Bureau de la Radio et l'UPE rappellent que les outils de tracking "permettent (...) de produire automatiquement les justificatifs de campagne, et ainsi de présenter la répartition par support de diffusion des contacts ou espaces achetés selon le contrat ou la commande effectuée par le client".

À lire aussi

Filtrer par