Le week-end des cadres, nouvelle cible des Echos

Il était temps. Alors que le Figaro et le Monde disposent de longue date d’un magazine de fin de semaine, Les Echos n’offrait qu’un supplément à l’intérieur du journal, qui s’il était apprécié des lecteurs et des annonceurs, ne pouvait rivaliser avec Le Figaro Magazine et M. Le manque sera comblé le 2 octobre avec le lancement de la version magazine des Echos Week-end qui se veut le lieu de rencontre entre le business, les loisirs et l’art de vivre. Quatre séquences rythmeront ce journal : "Business story", faite de rencontres, de portraits et d’enquêtes, "Culture", "Style" et enfin la séquence "Et moi". Un sommaire correspondant à la période de respiration et de recul de la fin de semaine. Le tout est mis en scène par Fabien Laborde, le directeur artistique des Echos avec la collaboration de l’agence britannique de création B.A.M. Studio qui a repensé le design des magazines Esquire et Wallpaper. La rédaction est dirigée comme pour le quotidien par Henri Gibier, Bénédicte Épinay, directrice déléguée de la rédaction restant directrice du mensuel lifestyle Les Echos Série Limitée qui continue sa parution en devenant supplément… du supplément. Une version mobile est vient également compléter cette offre. Vendu 4 euros avec le quotidien, Les Echos Week-end sera diffusé à 130 000 exemplaires le vendredi. Le lancement sera appuyé par une campagne de publicité signée BDDP & Fils en presse, affichage et réseaux sociaux pour un montant brut de 4 M€.

Francis Morel à # Media : le numérique fera augmenter la diffusion des Echos en 2015

Invité de la nouvelle émission # Media proposée par le Journal du Net et CB News, Francis Morel, président du groupe Les Echos a commenté l’actualité de la société. Lancement des Echos Start, le site à destination des jeunes diplômés qui entrent dans la vie active, rapprochement avec le Parisien, stratégie numérique, Francis Morel ont été quelques-uns des thèmes de cette émission. Le Pdg du groupe a notamment souligné que si pour la sixième année consécutive, la diffusion des Echos allait augmenter en 2015, ce sera grâce à la progression du numérique qui fera plus que compenser la baisse des ventes au numéro papier. Des développements qui sont loin d’être terminés puisque le groupe de presse doit  selon Francis Morel, être configuré pour participer à la "deuxième révolution numérique" qu’est le mobile.

Une interview à retrouver en intégralité ici.

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