L'Equipe se qualifie pour le Brésil

Le groupe L'Equipe (groupe Amaury) astique ses derniers crampons avant le jour J, le 12 juin, date fatidique attendue pour les fans de football et leur Coupe du Monde au Brésil. Ils pourront ainsi suivre le sport roi « que ce soit dans l'instantanéité avec internet, dans l'analyse, le recul et la surprise avec le papier ou dans le fil rouge et la débat grâce à la télévision », explique le directeur général du groupe François Morinière. Avec l'ancien joueur du PSG et brésilien de son état, Raï, en guise d'ambassadeur du groupe L'Equipe pendant ce Mondial, le quotidien proposera chaque jour à compter du 12 juillet un double cahier dont un spécialement dédié à la compétition. Chaque jour, il donnera la parole à un acteur de la Coupe du Monde qui reviendra sur un épisode mythique qu'il a vécu de l'intérieur. L'Equipe Magazine, quant à lui, publiera 3 numéros exceptionnels (7, 14 et 21 juin) intégralement consacrés à la coupe.

Sur la chaine L'Equipe 21, place d'abord à la diffusion de matches de préparation internationaux et, ensuite, à des rendez-vous en direct du matin au soir avec les émissions habituelles aux couleurs brésiliennes. Une série de reportages au long court seront également diffusés (L'énigme Thierry Henri, La Selecao : le tête dans les étoiles, Benzema par Karim, Le Brésil selon Raï)... Côté digital, l'appli de L'Equipe se dote d'une fonctionnalité second écran interactive. Le 10 juin prochain, les abonnés de L'Equipe pourront avoir aussi accès à un nouvel espace sans publicité où ils retrouveront des contenus exclusifs (articles du quotidien et du magazine en intégralité, archives, vidéos...). Enfin, sur le site internet de L'Equipe, les internautes pourront suivre 24h/24 cette Coupe du Monde avec du live, des brèves... Sur les réseaux sociaux, même combat. Les aficionados pourront s'interpeller via un hashtag dédié (#lequipeMondial) et suivre L'Equipe sur Vine et sur Instagram.

À lire aussi

Filtrer par