Les Bleus boostent les audiences de TF1 et BeIn Sports

Le match de la Coupe du monde qui opposait l'Equateur à la France mercredi soir a fait moins bien que les deux précédents matchs des Bleus en réunissant à partir de 22h une moyenne de 14,7 millions de téléspectateurs devant le petit écran, soit une part d'audience (PDA) de 62%. Le match a toutefois réalisé un pic d'audience à 16,7 millions de personnes, selon TF1 citant des chiffres de Médiamétrie. A l'issue du match, le Mag de la Coupe du Monde a quant à lui rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 39% de PDA. Avant le coup d'envoi de la rencontre, cette même émission a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs, soit 24% de PDA. Le premier match de l'équipe de France contre le Honduras avait été suivi par 15,8 millions de téléspectateurs tandis que celui l'opposant à la Suisse avait quant à lui rassemblé 16,7 millions de personnes sur TF1.

De son côté, BeIn Sports a annoncé avoir réuni sur ce match Equateur-France 1 123 000 téléspectateurs en moyenne, battant ainsi le record atteint lors de Suisse-France, avec 1 094 000 téléspectateurs en moyenne, selon la chaine. Celle-ci précise que depuis le début de la compétition au Brésil, c'est la 10ème fois qu'elle franchit le cap du million de téléspectateurs. Pour le 1er match des Bleus, la chaîne sportive avait rassemblé 885 000 téléspectateurs en moyenne devant leur télévision.

À lire aussi

Filtrer par