Les Echos-Le Parisien et Radio France lancent ‘’Médias en Seine’’

Le 10/10/2018 à 19:50 par Thierry Wojciak

Le 22 novembre, les groupes Les Echos-Le Parisien et Radio France feront cause commune pour l’organisation de « Médias en Seine », un événement qui a pour ambition d’être le « Festival des médias de demain » aussi bien ouvert aux professionnels qu’au grand public. Au menu, ateliers, expériences, keynotes, panels et autres masterclass. D’ores et déjà des représentants de CNN, The Guardian, Brut, Publicis, Google, France Télévisions, Canal+, TF1, M6, Altice, Golden Newtork, Webedia, 3ème Œil, Spicee Mediapro ou encore PSA ont répondu présent à l’appel. Pour cette première édition, 4 thématiques seront proposées : « Réinventer l'info : Intelligence artificielle, transformation numérique, plateformes… » ; « Réinventer notre modèle économique : De nouveaux supports pour de nouveaux messages » ; « Réinventer l'entertainment : Sport, séries, jeux vidéo… » ; « Réinventer le rôle des médias, recréer la confiance : recréer le lien de confiance entre les médias et leurs publics ». L’événement se déploiera à la fois dans les locaux du groupe Le Parisien-Les Echos, ceux de Radio France ainsi que ceux de France Télévisions. « Media en Seine » souhaite également se pérenniser sur la durée avec la constitution d’un club qui réunira 4 fois par an les acteurs du secteur autour des rédactions des Echos et de franceinfo ainsi que d’une « Media Academy » qui formera une promotion de 30 jeunes aux métiers de la voix.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°72-décembre 2018 - janvier 2019

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire