Les nouveautés programmes de M6, W9, 6ter et Paris Première

Le 09/09/2016 à 19:08 par Thierry Wojciak

Le groupe M6 vient de présenter les nouvelles grilles de programmes de ses chaines M6, W9, 6ter et Paris Première. Alors que ses 30 ans d’existence se profilent avec 2017, M6 table sur quelques nouveautés afin de séduire les téléspectateurs. Campagne présidentielle 2017 oblige, c’est à l’une des stars maison, Karine Le Marchand, qu’incombe la présentation de « Une ambition intime », un programme qui dressera le portrait des candidats  « Mariés au premier regard », reality show qui met en scène la compatibilité amoureuse de 4 couples fait aussi son apparition tandis que M6 accueille une adaptation française de l’emblématique show TV américain « Saturday Nigh Live », diffusé depuis 1975 sur NBC. Autre star de l’antenne de M6, Bernard de La Villardière qui assurera la présentation de « Dossier Tabou », un nouveau magazine de société tandis que Stéphane Plaza se voit confier 3 primes de « Chasseurs d’appart’ ». L’ex-footballeur David Ginola prend quant à lui du galon sur la chaine après avoir animé les programmes foot de M6 pendant l’Euro. Il assurera la présentation de la saison 11 de « La France a un incroyable talent ». Transfuge de Canal+, Ophélie Meunier présente quant à elle « Zone Interdite » alors que « Capital » est confié à l’entrepreneur Bastien Cadéac. Pour cette nouvelle saison, M6 signe le retour de la fiction française avec « Glacé » (6x52 mn) dans lequel on pourra retrouver Charles Berling dans une enquête criminelle mouvementée dans les Pyrénées. Mais aussi « Les Beaux malaises » avec Franck Dubosc et Anne Marivin ainsi que « Scènes de ménages » à la montagne ou encore « Commissariat central », une série courte humoristique (210 x 4 mn). Côté série américaine inédite sur la chaine, place  à « Prison Break » (9x42 mn), « 24 : Legacy » (12 x 42 mn), « Code Black » (18 x 42 mn) et « Esprits criminels : unité sans frontières (13 x 42 mn). Les afficionados de « NCIS » retrouveront une 13ème saison, et ceux de « Quantico » la saison 2 ainsi que la 4ème de « Elementary ».

Pour W9, la chaine s’offre l’animateur Bertrand Chameroy avec « L’info retournée » alors que côté séries inédites, place à la saison 3 de « Marvel : les agents du SHIELD », la saison 2 de « La petite histoire de France » ou encore « XIII ». W9 poursuit également ses diffusions du sport avec l’Europa League, le Superbowl 2017 ainsi que le Paris Bercy BNP Paribas 2016 ou les Masters de Londres 2016.

6ter, pour sa part, mise plus que jamais sur son positionnement familial avec un nouvel habillage de l’antenne. Faustine Bollaert assurera l’animation de « Départ immédiat » qui part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre les destinations de loisirs. Place aussi aux « Ravis de la crèche » (60 x 2 minutes 30), programme court humoristique, et à « Bienvenue chez les Huang » que l’on pourra retrouver dans la nouvelle case baptisée Crazy Family dédiée aux sitcoms avec d’autres séries telles que « Une nounou d’enfer » et « Modern Family ».

Paris Première qui fête également ses 30 ans, s’offre l’ex président du Conseil constitutionnel et ex ministre Jean-Louis Debré pour un divertissement culturel avec deux invités. L’humoriste Gaspard Proust viendra quant à lui prêter main forte à Natacha Polony dans « Polonium » alors que « Zemmour et Naulleau » sera désormais présenté par la journaliste Anaïs Bouton et aura pour chroniqueuse la journaliste Alba Ventura.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire