M6 : du mieux au troisième trimestre

Le groupe M6 publie un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% pour le troisième trimestre, à 293,3 millions d'euros sur la période, contre 283 millions un an plus tôt, et ce dans "un contexte économique toujours défavorable", souligne-t-il. Après six trimestres consécutifs de baisse, le groupe affiche des recettes publicitaires en progression de 4,1%, dont +2,5% pour la seule chaîne M6 qui est parvenue à "gagner des parts de marché", relève le groupe. Mais si la demande des annonceurs s'avère plus soutenue qu'au premier semestre, "la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire" TV, avertit le groupe qui table sur un recul d'environ 4% du marché sur l'année. Dans ce contexte, M6 "demeure prudente" sur l'évolution de son chiffre d'affaires et indique qu'elle va maintenir "ses investissements dans son offre de programmes". Le groupe explique ses résultats par une audience en progression, qui atteint 10,9% en moyenne au troisième trimestre pour sa chaîne historique M6, contre 10,5% au premier semestre. Mais M6, qui avait été accusé par TF1 de dumping publicitaire, pointe aussi la pertinence de son offre vis à vis des annonceurs, à qui il propose notamment sur la TNT des offres couplées W9 et 6ter.

Sur le troisième trimestre, les recettes publicitaires du groupe se montent à 161,5 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires lié aux autres activités (essentiellement diversifications et droits audiovisuels) atteint 131,8 millions, en progression de 3,1%. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe ressort stable (-0,2%) à 991,5 millions d'euros avec des recettes publicitaires à l'équilibre (+0,1%) et des recettes des autres activités en recul de 0,7%. Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint ainsi 153,9 millions d'euros sur cette période, en recul de 3,9% sur un an. Hors investissements dans la nouvelle chaîne 6ter et l'effet "des nouvelles taxes mises en place en 2013", le résultat opérationnel courant est en progression de 3,9%, précise le groupe.

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