M6 n'a pas fini de grandir

Tavernost

M6 a gagné des parts de marché publicitaire en 2012 et a pour "objectif de continuer en 2013", déclare le président du directoire, Nicolas de Tavernost au journal "Les Echos", dans l'édition de ce mardi. Il précise que la seule chaîne M6 "représente actuellement 20% du marché publicitaire télévisuel français", alors que son principal concurrent "en représente environ 43%".

Le groupe entend par ailleurs continuer d'investir dans les programmes. En 2012, M6 a "réussi à croître en audience avec une légère baisse du coût de grille", en dehors des frais entraînés par l'Euro de football.  "La croissance du groupe s'étant faite depuis l'origine par croissance interne et non par rachats, nous disposons d'une marge de manœuvre pour investir", explique le patron de M6. Cette année, la grille se situera "au niveau de celle de l'année dernière, dépenses de l'Euro comprises, soit environ 350 millions d'euros". Sur la TNT, le groupe prévoit d'augmenter "d'environ 20%" les dépenses de programmes de W9 pour "un budget total de 90 millions", précise également M. de Tavernost.

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