M6 : Pékin Express dans la tourmente

Plusieurs sponsors de "Pékin Express" ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec le programme de M6 après avoir été interpellés par des internautes sur "le génocide d'une minorité musulmane en Birmanie", pays traversé par l'émission lors de la saison 2014, a-t-on pu constater sur son site. Ainsi, les logos des marques H&M, Guy Degrenne, Twins For Peace, Bollywood Sari, Sari City ont-ils disparu de la liste des "partenaires" sur le site de l'émission, qui avait supprimé cette rubrique avant de la réafficher, vidée de ses noms. A la place, un message de la chaîne (capture d'écran réalisée le 1er mai) :

H&M s'est défendue mercredi d'être partenaire de l'émission : "H&M prête des échantillons pour habiller Stéphane Rotenberg (le présentateur) sur Pékin Express. Nous sommes cités dans les remerciements mais il n'y a aucun aspect financier". Selon cette porte-parole, l'entreprise a demandé le retrait de son logo du site "pour éviter toute confusion". La marque de plats préparés Traditions d'Asie, a expliqué de son côté qu'elle travaillait "sur une positioncommune entre M6 et les partenaires de Pékin Express", tout en précisant être consciente "de l'émoi suscité par la diffusion de l'émission". La marque Twins For Peace a quant à elle expliqué à l'AFP qu'elle avait réagi "à chaud" à la polémique, en cessant sa collaboration avec M6. "On regrette cette décision, M6 n'est pas responsable du génocide...", a déclaré Yoann Corbin, l'un de ses dirigeants.

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