M6 synchronise les écrans pubs de W9 et 6ter

Le groupe M6 a commencé à synchroniser les écrans publicitaires sur ses deux chaînes de la TNT, W9 et 6ter, afin d'augmenter sa puissance de frappe vis à vis des annonceurs, selon un communiqué. "M6 Publicité inaugure depuis le dimanche 5 janvier 2014, et pour la première fois en France, la synchronisation des écrans publicitaires de ses deux chaînes de la TNT", explique le groupe. Les chaînes W9 et 6ter diffusent ainsi de façon simultanée les mêmes spots de publicités au sein de leurs programmes. Ce système permet d'additionner les audiences des deux chaînes puisque les téléspectateurs ne peuvent regarder les deux chaînes en même temps, ce qui permet de "vendre des audiences plus puissantes" aux clients, avait expliqué Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe dans une interview aux Echos publiée la semaine dernière. Le responsable espère ainsi dégager entre 15% et 20% de revenus publicitaires supplémentaires à la somme des deux chaînes.

À lire aussi

Filtrer par