M6 va tester le TV-commerce sur son antenne

M6 se lance via M6 Web dans le TV-commerce en donnant à ses téléspectateurs la possibilité d'acheter simultanément sur leur tablette les ustensiles utilisés pendant l'émission "Le Meilleur Pâtissier". Le dispositif, proposé avec la start-up de e-commerce TheTops.fr le lundi soir sur M6 pendant le diffusion du programme et à tout moment en replay sur 6play, "permet aux téléspectateurs d'acheter en temps réel une sélection de produits utilisés (...) pendant l'émission : rouleaux à pâtisserie, moules à gâteaux, kits pâtissiers...", indique M6. Cette expérience se fait donc via la rubrique "Connect" de l'application 6play de M6, qui propose sur un second écran des contenus enrichis liés aux émissions du groupe, comme des recettes, des jeux, etc. Dans la pratique, "vous êtes connectés à l'application, et en même temps que le pâtissier utilise tel couteau ou fouet, vous voyez apparaître sur votre tablette la proposition et vous pouvez voir d'un peu plus près à quoi ressemble ce produit et éventuellement l'acheter",  explique une porte-parole de M6. S'il est intéressé par un objet, l'internaute est redirigé sur le site TheTops.fr, une start-up fondée en 2012, qui propose des objets recommandés par des chefs, des sportifs ou des personnalités de la télévision. "Nous avons les experts, nous avons le savoir-faire e-commerce, M6 a les personnalités, c'est pourquoi nous nous sommes associés", selon Vincent Redrado, l'un des fondateurs du site. Il a précisé que M6 recevrait une commission sur les achats effectués, même si les partenaires évoquent plus pour l'instant une façon de tester un nouveau type de commerce.

À lire aussi

Filtrer par