Magazines de Lagardère Active : plus que 2 repreneurs

Le dossier de la vente des 10 titres de Lagardère Active s'active. En effet, deux offres seraient pour l'heure en course dans la dernière ligne droite. Selon Les Echos, un accord surprise a été signé entre Reworld Media, qui jusqu'alors présentait une offre seule, avec le groupe belge Rossel, afin de proposer ensemble la reprise des titres de Lagardère. La seconde offre serait quant à elle le fait de Didier Quillot, actuellement patron du groupe Coyote Systems, épaulé dans ce projet par deux spécialistes du web, Marc Ménasé, fondateur de Meninvest, et Alexis Caude, fondateur de Newsweb et actuel patron de MoneyWeb, un groupe de sites financiers, ainsi que par l'ancien banquier Charles-Henri Rossignol. Le quotidien économique indique par ailleurs que ces deux offres devraient être présentées ce mercredi par Denis Olivennes, patron de Lagardère Active, à Dominique d’Hinnin, cogérant du groupe. Comme l'avait indiqué Denis Olivennes le 12 mars dernier, une décision devrait intervenir à la fin de ce mois quant à l'entrée dans des discussions exclusives avec le ou les repreneurs.

Les Echos indique enfin que Reworld Media et le groupe Rossel auraient prévu de se partager les titres dans l'hypothèse d'un rachat. Pour le second, Psychologies et Première, et pour le premier, les autres magazines (Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Union et l'édition papier de Pariscope). Interrogé, le président de Reworld Media indique que les partenaires reprendront « tous les salariés, soit plus de 200 personnes ». Ajoutant qu'ils avaient « un plan de développement pour l'ensemble de ses marques sur trois ans ».

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