Magazines de Lagardère: négociations exclusives fin mars

Lagardère devrait entrer en négociations  exclusives fin mars avec les repreneurs potentiels de ses dix magazines à  vendre, a indiqué mercredi Denis Olivennes, le président du directoire de la  filiale Lagardère Active.  "Nous avons eu cinq offres sur le périmètre total, sept offres partielles  sur un ou plusieurs titres" et "nous sommes en train de concilier les offres  avec ceux qui les ont faites", a expliqué le responsable au cours d'une  conférence de présentation des résultats financiers du groupe.     "Nous allons à la fin du mois sans doute arrêter définitivement une  négociation exclusive avec un ou plusieurs offreurs", a-t-il précisé. Interrogé sur d'éventuels projets de cession de Paris Match, Elle ou du  Journal du dimanche, Denis Olivennes a démenti en assurant que c'était "une vue  de l'esprit". La filiale du groupe Lagardère a mis en vente en octobre dix de ses  magazines: Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et  Union, et leurs développements numériques. Elle vend aussi les éditions papier de Première et Pariscope en voulant  garder les versions web - une division compliquée, qui pourrait aboutir à une  vente séparée de ces titres, selon les syndicats. 

À lire aussi

Filtrer par