Médiakiosk remporte la gestion de 54 kiosques marseillais

Au terme d’un appel d’offres, la Métropole Aix Marseille Provence a choisi Médiakiosk (JCDecaux) pour la gestion des kiosques de presse et des kiosquiers de Marseille, à partir de janvier 2018. D’une durée de 15 ans, ce marché comprend l’installation, l’entretien, la maintenance, l’exploitation commerciale et publicitaire de 54 kiosques situés à Marseille et intègre également la gestion des relations avec les kiosquiers. « Afin de favoriser l’économie circulaire et pour être en cohérence avec sa politique de développement durable et les exigences de la ville de Marseille et de la Métropole en matière d’environnement », MédiaKiosk proposera des mobiliers rénovés. Ainsi, chaque emplacement a-t-il fait l’objet d’un diagnostic préalable « afin de définir les besoins techniques et de commercialité de chaque kiosque et de réduire les impacts environnementaux », selon un communiqué. Dans ce cadre, les futurs kiosques marseillais sont placés sous le signe de la réduction des consommations d’énergie : moins 54% de consommation électrique (éclairage intérieur et extérieur).

À lire aussi

Filtrer par