Mediapart vise les 100 000 abonnés avec TBWA\Corporate

"Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter" : pour atteindre les 100 000 abonnés, le site d'investigation Mediapart lance ce jeudi sa première campagne de publicité, en affirmant son indépendance et en jetant le doute sur celles des autres médias. Avec pour signature "A qui appartient votre journal", son spot dénonce tous ceux susceptibles de contrôler les médias, des hommes d'affaires actionnaires aux lobbies qui les influencent, en passant par la Bourse et les grands groupes annonceurs, quand Mediapart n'a pas de publicité et ne vit que des abonnements. Cette campagne, conçue et réalisée par TBWA\Corporate et d'un coût de 150 000 euros, sera diffusée sur des TV et radios thématiques spécialisées dont i-Télé, BFM TV et LCI. "Nous avons environ 82 000 abonnés payants, nous visons 100 000 abonnés, ce qui permettra à Mediapart d'être dans une situation solide", a précisé à l'AFP son patron Edwy Plenel. "Nous avons davantage d'abonnés payants que Libération et nous sommes dans la zone de concurrence des autres grands quotidiens nationaux".

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