Mediatransports installe un kiosque serviciel à la gare d'Aix TGV

Aix-TGV accueille le tout premier kiosque serviciel connecté en gare d’Aix-TGV. Une inuaguration prévue jeudi 28 en présence des équipes de Mediatransports et de Think&Go (groupe Ingenico). Une date qui correspond à l’ouverture de The Camp, le nouveau campus européen dédié aux technologies émergentes et aux nouveaux usages. Ce kiosque est équipé d’une matrice de lecteurs NFC placés derrière l’écran. Elle permet aux images de communiquer avec n’importe quel objet NFC (carte de paiement, smartphone, carte de fidélité, carte de transports… ). On peut ainsi récupérer un coupon de réduction, réserver une place de spectacle ou un coupe-file, payer un produit à retirer en magasin ou encore faire un don pour une œuvre caritative. Valérie Decamp, directrice générale Médiatransports explique dans un communiqué "ce nouvel écran est une opportunité unique de combiner sur un même support publicité et engagement du consommateur, reflet de la suppression des barrières entre publicité et acte d’achat, à l’instar de ce qui est possible sur le online. Il offre des potentialités incroyables pour les annonceurs nationaux et locaux, notamment pour les secteurs du retail, de la culture et des loisirs. En cohérence avec les dynamiques de transformation des espaces de transports, qui deviennent de plus en plus des lieux de vie et de consommation, il participe également de la promotion des commerces de proximité, dans l’enceinte et aux alentours des gares et autres lieux de transports. Pour ce premier écran, nous avons par exemple noué un partenariat avec l’enseigne Paul, et les voyageurs pourront télécharger sur l’écran un bon de réduction valable dans le point de vente Paul situé dans la gare d’Aix-TGV". Parmi les offres locales, un menu offert pour un menu acheté au restaurant de l’Hôtel Birdy, des réductions sur l’achat de calissons Le Roy René, 10% de réduction sur le City pass d’Aix-en-Provence (musées et transports). Il sera également possible de faire des dons au profit de la lutte contre le cancer dans le cadre de la campagne Octobre Rose. Vincent Berge, fondateur et CEO de Think&Go précise "les écrans connectés sont pour les commerçants et annonceurs une occasion inédite de générer du trafic et des ventes additionnelles en « déportant » leur boutique dans des lieux de forte affluence, tels que les gares. Là où ils ont déjà été installés, dans les centres commerciaux notamment, les taux de conversion enregistrés sont particulièrement élevés, de l’ordre de 20% en moyenne pour les offres drive-to-store". Cette première installation, sera suivie d’une implantation à Paris dans la Gare-de-Lyon début 2018.

À lire aussi

Filtrer par