Ministry of Bad Artists vainqueur de la Battle Radio

Battle Radio Factory

Remettre la création au cœur de la publicité radio, telle est l’ambition de la Battle Radio Factory, ce concours publicitaire organisé par le Bureau de la Radio qui a rendu son verdict hier au cours d'une soirée au Club 79.

Si le média radio est, des supports historiques, celui qui tire le mieux son épingle du jeu dans la difficile conjoncture que nous connaissons, la qualité de la création publicitaire n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi François Barbe, le patron de l’agence de création sonore Men at Work a eu l’idée de ce concours.  Le brief de cette première édition, dont CB News était partenaires avec 100% Media et Kantar ,  était simple : valoriser le média radio en trois messages. L’enregistrement et les voix étaient réalisés dans un même studio  pour garantir la stricte égalité des candidats. Dix-neuf agences* ont participé et trois d’entre elles sont  arrivée en tête des votes d’un jury présidé par Pascal Grégoire, co-fondateur et directeur de création de La Chose. Le premier est celui de l’agence Minstry of Bad Artists, celui de Babel est arrivé deuxième tandis que H remporte le troisième prix.  Pour écouter les créations en compétitions, c'est ici... et ça vaut vraiment le coup.



*Les 19 agences participantes sont : Avis de Tempête, BABEL, BDDP&Fils, DPS Monebak, Extrême, Grey Paris, H, JWT, La Chose, Les aiguilleurs, M&Csaatchi.gad, Moba, Moxie, MRM, Nineteen Group, Nouveau Sens, Proximity BBDO, Spread, ST John's

À lire aussi

Filtrer par