Mondadori se paie NaturaBuy

Le 04/09/2012 à 03:00

Mondadori France a annoncé hier le rachat de 60% du site NaturaBuy, spécialisé dans les petites annonces, les enchères et la vente de produits de chasse et de pêche. "Après l'acquisition, avec Axel Springer, d'une participation significative dans Autoreflex.com à la fin de l'année dernière, cette opération nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance et de diversification numérique" explique Ernesto Mauri, président de Mondadori France.

Mondadori dispose d'une option pour racheter la totalité des parts de NaturaBuy d'ici 5 ans, les 3 actionnaires historiques du site, Olivier Occelli, Olivier Maury et Antoine Freysz restant au capital pour le moment. Ce développement est assez logique pour Mondadori France qui est déjà l'éditeur du Chasseur Français. Fondé en 2007, NaturaBuy génère plus de 24 millions d'euros de transactions par an, via sa plate-forme de petites annonces et d'enchères et, depuis 2011, grâce à ses boutiques de ventes à destination des vendeurs professionnels, précise le communiqué commun. Mondadori souhaite se renforcer sur internet en rachetant des entreprises qui ont des liens directs et des synergies avec ses titres et compte réaliser 10% de son chiffre d'affaires annuel dans le numérique d'ici deux ans.

  • Axel Springer
  • Mondadori
  • Ernesto Mauri
  • NaturaBuy
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
  1. Avatar Anonyme - Le 11/06/2014 à 18:32 Signaler un abus

    J'espère que Mondadori mettra un terme aux pratiques malhonnêtes de Naturabuy qui se contente d'encaisser les chèques sans livrer le matériel commandé.Ce sont des malhonnêtes!!!
    Faites une purge dans le personnel de direction.Salutations

Dans le mag

N°49-Mai 2016

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire