Monde et le Nouvel Observateur rapprochent leurs régies

Sans attendre l'officialisation de la prise de participation de Le Monde Libre détenu par le trio Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse dans le groupe Nouvel Observateur, Claude Perdriel et Louis Dreyfus annoncent l'association de leur régie respective (RégieObs et M Publicité, ndlr) par le rapprochement de leurs stratégies commerciales. L'ensemble est placé sous responsabilité de l'actuelle directrice générale de M Publicité, Corinne Mrejen, tandis qu'à ses côtés Marie Giraud continuera à piloter les équipes de RégieObs. Selon un communiqué, "l’objectif consiste aujourd’hui à mieux valoriser dix écosystèmes de marques*". Dans la foulée, le nouveau tandem lance 4 offres commerciales communes (Irrésistible Full M Publicité + RégieObs, Irrésistible News Magazines, Irrésistible Lifestyle, Irrésistible Deal Eco) qui "visent également à simplifier les process de réservation via un interlocuteur unique dans l’une ou l’autre des équipes". Par ailleurs, les solutions data et ciblage comportemental, déjà actives sur les inventaires des sites du Groupe Le Monde via la création d’une Data Management Platform en septembre dernier, "vont être étendues aux sites Le Nouvel Observateur, Challenges et Rue 89", conclut un communiqué.

* : Le Monde, M Le magazine du Monde, le Nouvel Observateur, Obsession, Télérama, Courrier international, Challenges, Le Huffington Post, Rue 89, LaVie

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