Morandini tombe le premier

La guerre des audiences d'acces prime time a fait sa première victime. Après seulement 8 émissions, la chaîne NRJ 12 (groupe NRJ) a en effet décidé de supprimer dès lundi prochain le magazine de Jean-Marc Morandini, "#Morandini-Télé-people-buzz", qui était diffusé à 18H55 depuis le 26 août, a annoncé l'animateur sur son site internet, ce qu'a confirmé la chaîne. Cette émission a vu son audience chuter rapidement : après un bon début à 274 000 spectateurs le premier soir, elle était tombée à 109 000 spectateurs mercredi, a précisé NRJ 12. Elle a été écrasée par "Touche pas à mon poste", le talk-show présenté par Cyril Hanouna sur D8 dans le même créneau horaire, qui a réuni le même mercredi plus de 860 000 personnes. Jean-Marc Morandini a regretté "une décision rapide, prise après seulement 8 numéros, pour une émission dont je suis très fier". "Je reste à NRJ 12 où je présenterai dans 15 jours, en prime time et de façon hebdomadaire, le magazine "Crimes" pour une deuxième saison", précise-t-il.

Sur le site du Figaro, le directeur des programmes de la chaîne, Stéphane Joffre-Roméas explique: "Nous sommes une chaîne commerciale, nous devons aller vite et nous avons donc décidé de stopper l'émission dès vendredi soir". "Avec Jean-Marc Morandini, nous avions fait le pari d'un magazine média, mais ce n'était pas peut être pas la bonne heure, nous n'avions peut être pas encore trouvé le ton", ajoute-t-il. Il n'a pas voulu préciser par quoi elle serait remplacée.

La rentré TV est marquée par une guerre entre les nombreux talk-shows qui se disputent l'avant-soirée, dont "Le Grand Journal" de Canal+ présenté par Antoine de Caunes et " C à vous" de France 5 présenté par Anne-Sophie Lapix, en remplacement d'Alessandra Sublet. Va également démarrer, le 16 septembre, l'émission de Sophia Aram sur France 2, tandis l'émission de Julien Courbet "Sans aucun doute" fera son retour sur TMC.

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