NextRadioTV : +11 % pour le CA au premier semestre

Le groupe NextRadioTV enregistre une progression de +11 % de son chiffre d'affaires, à 95,7 millions d'euros, au premier semestre 2014 vs la même période 2013. Le résultat net affiche quant à 6,8 millions d'euros contre 3,5 millions un an plus tôt. Par activité, le pôle TV (BFM TV, BFM TV Business, RMC Découverte) voit son CA progresser de +17 %, à 49,1 millions d'euros, malgré un EBITDA en recul de 9 %, à 4,3 millions d'euros « sous l’effet des coûts exceptionnels engendrés par la couverture de l’actualité politique et sportive du premiers semestre », justifie le groupe qui souligne que sa division TV « devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFM TV et RMC Découverte pour continuer à afficher une croissance à deux chiffres de ses recettes au S2 2014, et, dans un contexte événementiel moins onéreux, enregistrer une progression de son résultat par rapport à 2013 ». L'activité Radio (RMC, BFM Business), quant à elle, affiche un CA de 38 millions d'euros, en hausse de +6 % sur les six premiers mois de l'année, pour un EBITDA en progression de +2 %, à 12,5 millions d'euros. Selon NextRadioTV, « même si la visibilité reste limitée, la division Radio a pour objectif d’augmenter son chiffre d’affaires et de consolider sa rentabilité sur le reste de l’exercice ».

Digital : l'équilibre financier en 2015

Enfin, la division Digital enregistre un chiffre d’affaires de 7,4 millions d'euros, en recul de -1% « sous l’effet des changements structurels à l’œuvre sur le marché digital », explique le groupe. Pour lui, « la croissance des recettes mobiles et vidéo compense le déclin des formats display classiques ». Ainsi, « grâce à une bonne maîtrise de ses coûts » , celle-ci parvient-elle « à réduire sa perte de 0,5 M€ par rapport au S1 2013, et cela malgré un chiffre d’affaires stable ». Pour le groupe, « étant donné l’absence de visibilité sur le marché digital, l’objectif d’atteindre l’équilibre financier est reporté à l’exercice 2015 ». La division Digital devrait néanmoins continuer à réduire sa perte au S2 2014, assure le groupe.

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