NextRadioTV : +13% pour le CA au 1er trimestre

Le groupe NextradioTV a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 13% au premier trimestre, à 48,2 millions d'euros et affiche sa confiance pour la croissance de son activité TV au deuxième trimestre. Ce segment a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un bond de 31% de son activité "grâce à la bonne performance de ses 3 chaînes", explique le groupe dirigé par Alain Weill dans un communiqué. BFMTV a notamment vu une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10%, RMC Découverte a bénéficié "du succès du lancement de l'émission Top Gear France" tandis BFM Business TV a profité de la bonne santé des annonceurs du secteur financier. "Au deuxième trimestre 2015, la division TV devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à gagner des parts de marché publicitaires et afficher, dans une moindre mesure qu'au premier trimestre, une croissance soutenue de ses recettes", prévoit le groupe. La division radio du groupe affiche en revanche une baisse de 4% de son chiffre d'affaires, "en ligne avec le marché radio". "La visibilité reste limitée pour le deuxième trimestre 2015 au cours duquel RMC a pour objectif de compenser l'absence d'événement sportif majeur avant la Coupe du Monde de Rugby en septembre", précise le groupe. Sur son activité "Digital", le groupe voit son chiffre d'affaires reculer de 11%. Le site 01.net a souffert "sous l'effet de nouvelles contraintes imposées par Google", "une baisse importante de ses recettes issues du téléchargement". A l'inverse, le site bfmtv.com voit une évolution plus positive de ses recettes avec une hausse de 30% en mars. Le groupe compte poursuivre ses investissement dans le numérique et annonce qu'il lancera en avril "de nouvelles verticales éditoriales sur bfmtv.com" qui devraient doubler le nombre de contenus publiés sur le site en vue de doubler l'audience à fin la 2015. "L'accélération sur bfmtv.com et l'acquisition de la société Moneyweb, qui exploite 4 sites internet et leurs applications, devraient permettre de retrouver la croissance dès le deuxième trimestre 2015", dans ce segment assure le groupe.

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