NextRadioTV : un CA en progression de +12% en 2014

Le groupe NextRadioTV a vu son activité progresser de 12% au 4ème trimestre, comme sur l'ensemble de 2014, et se dit optimiste pour 2015 grâce à une "amélioration du marché TV". Le groupe d'Alain Weill a dégagé un chiffre d'affaires de 195,1 millions d'euros l'an dernier, et de 60,9 millions sur le seul quatrième trimestre, selon un communiqué. Sa division TV a enregistré une progression de 23% de son activité à 100,5 millions d'euros "tirée notamment par la croissance des recettes de RMC Découverte qui ont plus que doublé", souligne-t-il. La chaîne d'infos BFMTV progresse et atteint 2% de part d'audience moyenne annuelle, tandis que BFM Business TV réalise un chiffre d'affaires record, indique le groupe sans plus de précisions. Ces bons résultats d'audience et "la perspective d'une amélioration du marché TV" devrait permettre à la division TV du groupe d'aborder 2015 "avec confiance", précise-t-il. La chaîne thématique de documentaires RMC Découverte, qui est parvenue à l'équilibre au quatrième trimestre, devrait atteindre "le point mort sur l'ensemble de l'exercice 2016", prédit NextradioTV. La branche radio du groupe (RMC, BFM Business Radio) a dégagé un chiffre d'affaires de 77,9 millions d'euros, en hausse de 4%, soit mieux que le marché (-3%) l'an dernier. En 2015, cette division a pour objectif de "continuer à surperformer le marché, même si sa visibilité reste limitée", prévoit le groupe. La division "digital" s'affiche, en revanche, en retrait de 3% sur l'année, à 14,6 millions d'euros malgré une forte croissance des recettes vidéo et mobile. Cette année le groupe vise le doublement de l'audience de la marque BFMTV sur l'internet fixe, le mobile et la vidéo grâce "au renforcement de l'équipe et au lancement de nouvelles verticales éditoriales". De même, conclut le groupe, « la stratégie commerciale 2015 sera axée prioritairement sur la monétisation des vidéos, le support le plus rentable, le plus dynamique et le plus naturel » pour lui.

À lire aussi

Filtrer par