Nouvel accord de distribution des chaines de M6 avec Orange

Le groupe M6 et Orange revoient leur relation commerciale avec l'annonce jeudi d'un "nouvel accord de distribution global de l'ensemble des chaînes du groupe M6" pour les abonnés de l'opérateur historique. Cet accord, dont le montant n'a pas été précisé, concerne non seulement la distribution des chaînes (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, M6 Music, Girondins TV, M6 Boutique la chaîne) mais aussi "les services non linéaires associés à ces chaînes", précise le groupe dans son ommuniqué. "Il permettra en outre à l'ensemble des clients de la TV d'Orange de bénéficier de services et fonctionnalités enrichis autour des programmes du Groupe M6", à l'instar des accords précédents signés avec Altice ou Canal+. Cela inclut notamment des fenêtres de diffusion étendues pour les replay ainsi que des programmes en avant-première de leur diffusion à la télévision. L'accord concerne par ailleurs la "distribution du nouveau service Golden Stories, édité par Golden Network, à destination des millennials", qui pourra venir enrichir le bouquet TV et vidéo à destination des 15-35 ans annoncé par Orange le 10 janvier. Enfin, les partenaires ont également convenu de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services M6 distribués sur les plateformes Orange.

Avec ce nouveau contrat, il s'agit du second accord de ce type signé entre le groupe M6 et un opérateur, après celui intervenu début janvier avec le groupe Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, qui avait suivi celui signé début novembre entre Altice et TF1. Mardi, M6 a également annoncé un accord identique avec son homologue Canal+, qui s'accompagnait d'un "nouveau partenariat élargi et renforcé avec Vivendi (maison-mère de Canal+, ndlr) autour de Dailymotion". Les contrats de diffusion des chaînes du groupe M6 avec les opérateurs sont arrivés à échéance le 31 décembre 2017, le groupe poursuit ses négociations avec les autres opérateurs.

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