Nouvelle formule pour Madame Figaro

Madame Figaro qui n’avait pas modifié sa formule depuis trois ans débarque en kiosque le 25 septembre dans une nouvelle mouture. Réalisée en interne sous la férule d’Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction, et de Gwenola Couëdel, directrice artistique, l’hebdomadaire ambitionne de répondre « aux exigences d’élégance, d’esthétisme et de prescription qui guident chaque nouvelle proposition éditoriale et digitale dans l’univers Madame Figaro afin de créer une unicité de marque 360 », selon un communiqué. Avec un logo réduit à 85% dès la couverture, Madame Figaro vise « l’épure » avec des pages « archi-structurées, un design minimaliste, du blanc tournant ainsi que des ouvertures de rubriques spectaculaires », souligne-t-il. Désormais dans la famille des « néo-féminins », Madame Figaro proposera de nouvelles rubriques font ainsi leur apparition (Power Dressing, La mode vue par Delphine, Cuisine easy chic, Confidentiel Madame …) alors que la rubrique Business with attitude fait appel à des tutoriels. Pour la 1ère couverture, le titre a choisi l’emblématique Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de… Vogue Paris, et le mannequin Lily Donaldson photographiées par Anthony Maule.

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