Nouvelle maquette pour Grazia

A l'occasion de la sortie de son n°240, Grazia (Mondadori) a lancé le 30 avril une nouvelle formule. L'hebdomadaire féminin à l'attention de 20-45 ans propose ainsi une pagination augmentée et une maquettes re-designée. Au chapitre des nouveautés, « un engagement news », une expertise mode style renforcée par une nouvelle grande section « Grazia Style » et une « subjectivité revendiquée », souligne-t-il. De nouvelles signatures font également leur apparition (Chris Esquerre, Marie-Amélie Seigner, Caroline Vigneaux, Julie Bargeton et Olivier Malnuit) tandis que des billets d'humeur « in/out » donneront « un point de vue radical sur la culture ». Pour cette nouvelle mouture, Grazia est vendu 1€ au lieu des habituels 1,70€. Diffusion moyenne France payée 2013 de Grazia : 182 830 exemplaires, soit -4,04% vs 2012 (DSH, OJD).

Cette sortie s'accompagne d'une campagne cosignée des agences Satisfaction et Because Of Him avec une nouvelle signature « #Mieux que Grazia, le nouveau Grazia ». Le dispositif média comprend de la TV (TF1, Canal+, les chaînes du câble et numériques), de l'affichage (grand format et sur le digital) et du digital (Facebook, Twitter, Instagram...) et un concours sur le Tumblr #mieuxquegrazia.

À lire aussi

Filtrer par