NRJ Group : un CA en hausse de +2,5% au 1er trimestre

NRJ Group affiche un chiffre d'affaires en progression de 2,5% au premier trimestre, porté principalement par les activités télévision et diffusion, indique un communiqué publié mercredi. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe (hors échanges dissimilaires, c'est-à-dire hors ventes d'espaces publicitaires contre des services ou des produits) se monte à 85,6 millions d'euros contre 83,5 millions d'euros au premier trimestre 2014. L'activité du pôle Média Musicaux et Evénementiel est en hausse de 2,7% à 42,4 millions d'euros. Pour la seule activité de radio, le chiffre d'affaires est en progression de 2,6%, "dans un marché publicitaire difficile en radio nationale". En télévision, le chiffre d'affaires progresse de 8,8%, s'appuyant "sur la progression des recettes publicitaires de chacune des trois chaînes (NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits)", à 18,5 millions d'euros au premier trimestre.  "Cette évolution encourageante valide la pertinence des choix stratégiques du pôle Télévision depuis le début de l'année", assure le communiqué. Le pôle Activités Internationales subit quant à lui un recul de 9,8% à 8,3 millions d'euros, une évolution négative qui s'explique par la comptabilisation depuis le 1er novembre 2014 du chiffre d'affaires de la Finlande en "Autres produits". "Hors Finlande, le chiffre d'affaires du pôle est en progression de 2,5%, porté par la croissance significative de la zone francophone", note ainsi le groupe. L'activité du pôle Spectacles et Autres Productions, qui avait été fortement affectée l'an passé par l'arrêt de la comédie musicale "1789 Les Amants de la Bastille" le 5 janvier 2014, est passée de 1,4 million d'euros à 500 000 euros au 1er trimestre 2015. Le pôle Diffusion progresse pour sa part de 8,9% à 15,9 millions d'euros. "Au mois d'avril, le groupe a enregistré une progression de ses recettes publicitaires en radio en France, une tendance en ligne avec celle du premier trimestre 2015", précise le communiqué. "Toutefois, la volatilité et le manque de visibilité persistant ne permettent pas d'extrapoler cette tendance à l'ensemble du deuxième trimestre, et notamment au mois de juin, dont la contribution au chiffre d'affaires trimestriel est importante", prévient le groupe NRJ.

À lire aussi

Filtrer par